Highway To The Stars est un forum city où tous les types de personnages sont les bienvenues. » Basé sur l'amour, la famille et la vie en général avec ses drames. » Aucun minimum de ligne n'est demandé. » 1 rp par mois. » La bienveillance et le respect sont nos maîtres-mots, il est important que tout le monde se sente bien sur le forum. » La chatbox est active sur le forum, il n'y aura pas de serveur discord.
évènements en cours
L'event du Creepshow Amusement Park vient d'ouvrir aux abords de Kanab,, venez vous y éclater! Un concours avathème est en cours, tu trouveras toutes les informations par ici
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
Messages : 170
Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.
Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.
- La cuisine est tout un art, mais accessible à tous si l'on se munit de la patience et des bases que nous allons voir aujourd'hui. C'est donc …
Lysander cessa d'écouter alors, se retenant de soupirer fortement. A la place, il ferma fortement les yeux et les rouvrit, comme si ça allait dissiper l'agacement naissant. Qu'est ce qu'il fichait ici déjà ? A ce cours de cuisine pour débutants ? Ah oui. Il ne savait pas cuisiner. En fait, si, il avait quelques bases, faut pas pousser. Mais c'était tout. Il n'était jamais allé plus loin que se faire réchauffer des trucs, cuire des pâtes et de temps à autre un steak. Celui-ci s'en retrouvait souvent brûlé, puisqu'il avait tendance à l'oublier sur le feu. Mais la faute n'était pas non plus à un manque de talent quelconque, ou à deux mains gauches. Juste un manque de patience. Couper un oignon qui puait la mort en petits morceaux, faire revenir ensuite dans de l'huile, mettre les petites épices, ensuite faire ci, ensuite cela … C'est ainsi que régulièrement, il se retrouvait à manger les mêmes plats, très simples et rapides à faire, ou des choses toutes prêtes mais pas forcément bonnes. Ainsi, un soir ou il se tapa quelque peu la honte lorsque le livreur de pizza s'était souvenu de son nom à force qu'il passe commande chez eux, Lysander s'était décidé à se bouger un peu à ce niveau. Pour les mauvaises langues, il ne fut même pas ivre lorsqu'il s'était inscrit à ce cours. C'est dire s'il était désespéré.
Pendant que leur professeur de cuisine faisait son petit speech pour accueillir ses élèves du jour, Lys regarda un peu autour de lui. Il y avait des gens de tout âge. Des plus jeunes comme des plus âgés. Il ne devait pas être trop loin de la moyenne d'ailleurs. Mais il n'était pas non plus la pour faire des statistiques concernant les participants, alors, il redonna un peu son attention au prof. Il leur expliqua tout simplement que, pour aujourd'hui, ils allaient préparer un plat tout simple, à base de pommes de terre et de légumes, ainsi qu'une petite sauce. Tout simple ? D'accord, alors nous n'avons pas la même notion de simple, mais soit ! Au niveau un peu plus avancé ils faisaient quoi ? Un sauté de homard sur son lit de langoustes ?
- Pour ce faire, vous allez vous répartir en groupes de deux personnes ! Vous allez piocher dans cette toque un numéro au hasard, et celui qui aura le même que vous sera votre binôme du jour !
Sans déconner. C'était un peu casse figure de faire faire équipe à deux personnes, mais ce n'était pas lui qui décidait. Sans doute que c'était plus pratique pour tout le monde comme ça, pour le matériel prêté pour la leçon également. Enfin, c'était pas ses oignons. Blague de cuistot. Tout à tour, chacun piocha un petit bout de papier, et, rapidement, la petite vingtaine de personnes chercha qui avait le même numéro que soit. Lysander déplia son petit bout de papier, pour y découvrir le numéro 5. Ayant la flemme d'aller demander aux gens qui avait qui, il déplia le papier face aux autres personnes pour simplement demander d'une voix un peu plus forte : - Qui a le numéro 5 ?
Simple, rapide et efficace. Puisque rapidement, quelqu'un se manifesta. Oh cool, il allait avoir le papy du groupe ! Merci, Lysander savait qu'il n'était pas le plus jeune ici, mais sans doute que cette personne saura plus de choses que lui ! En même temps, s'il était ici, c'est que ça n'était pas le cas. Il ne tarda pas à aller rejoindre l'homme en question, relevant un peu les yeux vers lui, un sourire au coin des lèvres : - Lysander. Je serai ton compagnon d'infortune du jour.
Si ça ne donnait pas envie de faire équipe avec lui de suite, il ne savait plus quoi dire d'autre !
_________________
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”
Kelsey Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : Kel, Kelly, Obi-Wan Kenobi, petite abeille dodue, kelseratops
Infos diverses :
Père de 5 enfants (3 adultes et 2 enfants en bas âge(Leslie, 4 ans, Nina 2 ans))
Il est passionné par son métier.
Il est venu ici pour fuir une réputation troublée et horrible qu'il ne méritait pas dans sa ville d'origine.
Il a des origines britanniques et polonaises. Sait parler le polonais.
Il est (méga) fan de Star Wars. Fiche de liens Présentation
Kelsey n'aurait jamais cru revenir une fois de plus à un cours de cuisine, mais le voilà, bien présent alors que le professeur expliquait en détails ce qu'ils comptaient préparer ce jour-là, après avoir passé une bonne dizaine de minute à comparer la cuisine à un art. Le quinquagénaire le regardait alors, les yeux ronds, incertain d'avoir fait le bon choix en s'inscrivant à cette session d'essai. Il avait trouvé l'annonce sur le site de la mairie de la ville de Kanab, c'était un atelier à bon prix, organisé pour tous ceux qui le voulaient. Le premier cours était gratuit, alors, sur un coup de tête, Kelsey avait cliqué sur le lien derrière le bouton « S'inscrire ». Après tout, il allait emménager avec un homme formidable, qui gérait dans la préparation de plats, alors que lui... Une vraie catastrophe. Il avait promis de faire des efforts et espérait ainsi avoir un droit d'accès moins restreint à la cuisine, une fois dans la nouvelle maison. Non pas qu'il voulait prendre toutes les tâches et corvées, mais ce ne serait pas très juste que Dorian soit en charge de tous les repas, même s'ils partageaient équitablement tout le reste. Il aurait bien aimé surprendre son chéri avec un bon plat de temps en temps... Et épargner à ses deux filles le destin lugubre d'enfants nourris par un parent complètement nul de ses deux mains lorsqu'il s'agissait de manier des casseroles et des cuillères. Et quoi de mieux pour cela que de retenter l'expérience d'apprendre à cuisiner ? Ce n'était pas parce que sa dernière expérience en la matière était un fiasco, que celle-ci finirait aussi en débandade.
Il était donc parti très motivé en mettant les pieds dans cette salle... Mais à présent, alors qu'il lisait la recette tout en écoutant le professeur, il commençait à se sentir complètement dépassé, incertain et honteux. Il voyait déjà toutes les difficultés qu'il devrait surmonter et la crainte qu'on ne le vire du cours pour incapacité totale se fit de plus en plus grande. Lorsque le professeur annonça par la suite qu'ils devaient faire équipe et cuisiner en binôme, il eut franchement de la peine pour la personne qui allait partager l'activité avec lui. Personne ne méritait un tel sort, surtout en venant à un cours pour apprendre. C'était avoir un gros boulet à son pied. Il ne se dénigrait pas pour le coup, même s'il avait cette tendance, d'habitude, mais il était réaliste. En plus, il pensait sincèrement être le plus âgé de tous les participants à cette session. Il y avait des gens de tous les âges, mais globalement, il y avait de quoi se sentir comme un bon papy.
Il alla piocher un numéro. Alors qu'il observait le papier entre ses mains, regardant comment les autres interagissaient, une voix plus forte que le reste retentit, demandant qui avait le numéro 5. Et bien, c'était lui. Souriant, il alla rejoindre l'homme qui l'avait appelé. Un homme qui semblait un peu plus jeune que lui, de l'âge de Dorian environ. En tous cas, c'était ainsi que Kelsey le jugeait, mais il n'était pas très bon physionomiste.
« Kelsey. » répondit-il à la présentation de Lysander. « Infortune est le mot juste. Une fois que vous verrez mes talents, vous comprendrez que vous n'avez vraiment pas tiré le bon numéro... » dit-il, en riant, bien que ses joues soient devenues rouges.
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
Messages : 170
Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.
Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.
L'homme nommé Kelsey l'informa d’emblée être une brêle en cuisine. Lui aussi savait bien se vendre dites donc ! L'écrivain ne paniqua pas plus que ça. D'abord parce qu'il en fallait beaucoup pour qu'il ne panique, puis parce que : - Si vous m'aviez dit être un as des fourneaux je vous aurai sans doute demandé ce que vous pouvez bien faire ici ! Si ce n'est vous moquer de nous, pauvres débutants !
Il était la pour apprendre, pas vrai ? Sans aucun doute que personne ici n'était très bon en la matière. Alors lui ou un autre, dans le fond, ça lui était plutôt égal. Mais Lys était content d'être tombé sur ce type. Il lui semblait être quelqu'un de sympathique, allez savoir pourquoi. Plus en tout cas que la fille brune la bas, qui était en équipe avec un type un peu quelconque. Comment elle relevait le menton et replaçait sans cesse ses cheveux derrière son oreille, c'était sans doute le style pimbêche des bas quartiers, avec qui il aurait été pénible de travailler. Le papy du groupe lui allait très bien ! - Tout le monde a trouvé son partenaire ? Génial ! Si vous voulez bien vous donnez la peine de vous installer à un plan de travail par équipe, nous allons pouvoir attaquer le vif du sujet ! - On a du pain sur la planche.
Fit tranquillement Lysander alors qu'ils se plaçaient à un plan de travail avec Kelsey. Peut être qu'à faire des blagues sur la cuisine ça allait les aider à s'imprégner de l'âme d'un vrai chef cuistot ? Qui ne tente rien n'a rien ! Leur professeur du jour les invita à se vêtir d'un tablier, fourni pour l'occasion. Celui-ci n'allait pas rester blanc bien longtemps, c'était une certitude. - En un premier temps, nous allons nous occuper de préparer les légumes, couper les oignons et éplucher les pommes de terre !
Il leur fit une petite démonstration pour l'épluchage de pommes de terres, avant de les inviter à en faire de même, se déplaçant d'équipe en équipe afin de pouvoir aider ceux qui en avaient besoin. Et bien, c'est parti. Lysander piocha dans le tas de pommes de terres, prit un économe, et essaya d'éplucher le pauvre tubercule. Un massacre plus qu'autre chose pour tout vous dire. Certes, il ne restait plus de peau sur sa pomme de terre, mais la moitié de ce qui était comestible était parti à l'épluchage. - Euh … au moins elle est épluchée... ça va vous ?
Demanda Lys en jetant un œil à ce que faisait son compagnon d'infortune. Il se débrouillait un peu mieux que lui question préparation d'aliments, ou c'était aussi du niveau d'un gamin de primaire son travail?
_________________
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”
Kelsey Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : Kel, Kelly, Obi-Wan Kenobi, petite abeille dodue, kelseratops
Infos diverses :
Père de 5 enfants (3 adultes et 2 enfants en bas âge(Leslie, 4 ans, Nina 2 ans))
Il est passionné par son métier.
Il est venu ici pour fuir une réputation troublée et horrible qu'il ne méritait pas dans sa ville d'origine.
Il a des origines britanniques et polonaises. Sait parler le polonais.
Il est (méga) fan de Star Wars. Fiche de liens Présentation
Son binôme avait un point. S'il était bon en cuisine, il ne serait pas inscrit à un cours pour débutants. Cependant, ce que ce pauvre Lysander ne savait pas, c'était qu'il y avait nul en cuisine et abominablement nul en cuisine. Quelqu'un qui faisait de la purée de pâtes n'était pas nul en cuisine, c'était un homme rejeté par la cuisine, malmené par la cuisine, oublié par la cuisine. Il poussa un large soupire. « Je suppose que vous avez bien raison. » déclara-t-il simplement. Son interlocuteur aurait tout le temps du cours pour se rendre compte du malheur qui lui était tombé dessus. Kelsey avait du mal à apprendre, et il tirerait certainement son binôme vers le bas. Ou alors, si l'on était optimiste, on pourrait penser que cet homme était meilleur que lui et parviendrait, par un miracle sans nom, à le tirer vers le haut.
Sur la demande du professeur, ils s'installèrent face à un plan de travail et furent invités à préparer les légumes avant cuisson. Déjà, éplucher les légumes. Et ensuite, ils pourraient les couper. Bon, Kelsey sourit. C'était quelque chose qu'il maîtrisait. Peut-être la seule chose, le moment de briller, le moment de montrer toutes ses compétences culinaires et d'époustoufler le professeur ainsi que son partenaire de crime. Il attrapa donc une pomme de terre et un économe et se mit à la tâche. Il en était déjà à sa troisième, lorsque son binôme lui demanda, l'air un peu dépité par son propre travail, où il en était. Kelsey lança un œil à sa pomme de terre, elle était hara-kiri... Aurait-il trouvé quelqu'un de pire que lui dans le domaine ? Incroyable !
« Oui, au moins, il n'y a plus de peau sur la vôtre. Moi, ça va, j'enchaîne. » répondit-il. Puis, il observa un peu l'autre homme se mettre à éplucher une seconde patate. Il se permit à ce moment, prenant son courage à deux mains, à donner un conseil. Oui, lui, Kelsey, a donné un conseil en cuisine à quelqu'un. Il devrait appeler Dorian pour lui dire qu'il devait jouer au loto tout de suite ! Parce que ce genre de miracle était impensable. « En fait, je crois que vous avez du mal parce que vous tenez mal votre économe. C'est plutôt comme ça, vous voyez ? » lui dit-il en lui montrant. D'ailleurs, le professeur qui passait à côté d'eux à ce moment, approuva sa technique. WOW, un deuxième miracle en si peu de temps !
Une fois les pommes de terre (ou ce qu'il en restait), épluchés. Il furent ensuite charger d'éplucher et de couper les oignons. Là, commencèrent les problèmes. Bien sûr, après avoir coupé son oignon, Kelsey se frotta les yeux ! Oh malheureux ! Ils lui brûlèrent si fort, qu'il fut obligé de lâcher son couteau et de se hâter vers le premier évier disponible pour se laver les mains et se rincer le visage. Il entendit le professeur indiquer que c'était une erreur à ne pas faire, et certains des élèves semblaient s'être un peu moqués de lui. Il revînt à sa place, pantois. « Bon, au moins, ça a donné une leçon à tout le monde... » dit-il à Lysander.
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
Messages : 170
Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.
Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.
Lysander afficha un petit air dépité à voir comment son comparse de cuisine semblait se débrouiller en matière d'épluchage de pommes de terres. On se fiche de lui par ici semble t-il! - Et après ça se dit être un mauvais numéro ! Quel humour vous avez-la !
Ça au moins, Kelsey semblait maîtriser ! Il jeta un coup d'oeil à sa propre patate, qui faisait tout de même peine à voir à coté de celle de son compagnon d'infortune. La moitié de la chair était partie avec les épluchures. En plus de ça, il lui donna même un conseil sur comment tenir son économe. - Allez vous êtes démasqué, avouez que vous êtes en vrai un professionnel de la cuisine, et que c'est une caméra cachée !
« Un écrivain se fait piéger par nos caméras en cours de cuisine ». Il voyait déjà les gros titres de demain ! Ceci étant, Lysander essaya d'appliquer les conseils de l'autre homme, puisqu'ils furent validés par leur professeur de cuisine. Si lui même disait que c'était bon, il n'y avait plus qu'à ! Et, sans que ce soit un miracle, Lysander se débrouilla un peu mieux avec ça, essayait tout de même de s'appliquer. Oui, la cuisine, ça le soûlait. Oui, il n'avait pas de patience pour ce genre de choses, mais l'agacement à manger tout le temps la même chose était plus fort.
Vint ensuite l'heure de s'occuper des oignons. Les fameux, les mal aimés, ceux qui font pleurer tout le monde ! A commencer par l'autre homme, qui eut la riche idée de se frotter les yeux … Ok, bah, aussi nul Lysander était en cuisine, même ça, il ne l'aurait jamais fait. Il le regarda néanmoins d'un air un peu inquiet, à se demander si ça allait, pendant que le prof rappela à l'assemblée que ça n'était pas une chose à faire ! Assemblée qui rigola doucement. Forcément. - Si ça peut vous consoler, on va faire de vous un martyr !
Vaincu par des oignons ! Lysander ? Oui, il avait commencé à s'occuper de ses oignons lui aussi. S'il pleurait ? Et non mes amis, c'est la qu'il avait sa technique secrète : les lentilles de contact ! A passer tant de temps à lire, à écrire, et devant son écran, forcément sa vue avait baissé avec le temps. Pas au point d'être myope comme une taupe, mais d'avoir besoin de lunettes ou de lentilles pour son confort visuel. Hors, depuis qu'il portait des lentilles au quotidien, il avait réalisé que ça faisait comme écran par rapport aux oignons. Un petit détail qui l'enchantait pour la peine ! Enfin c'était bien la l'un des seuls avantages qu'il avait pu trouver avec le temps. Ce pourquoi, se la pétant un tout petit peu, il proposa à Kelsey : - Vous voulez que je m'occupe des oignons, comme vous semblez au moins maîtriser la découpe des aliments ?
Bon alors, certes il ne pleurait pas, mais sa découpe donnait bien plus envie de pleurer que ces pauvres oignons … Mais il s'appliquait au moins, et prenait tout conseil !
_________________
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”
Kelsey Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : Kel, Kelly, Obi-Wan Kenobi, petite abeille dodue, kelseratops
Infos diverses :
Père de 5 enfants (3 adultes et 2 enfants en bas âge(Leslie, 4 ans, Nina 2 ans))
Il est passionné par son métier.
Il est venu ici pour fuir une réputation troublée et horrible qu'il ne méritait pas dans sa ville d'origine.
Il a des origines britanniques et polonaises. Sait parler le polonais.
Il est (méga) fan de Star Wars. Fiche de liens Présentation
Kelsey rit doucement face à l'affirmation de son malheureux binôme. Peut-être qu'il avait fini par trouver quelqu'un de pire que lui en cuisine ! Dorian n'en croirait certainement pas ses oreilles lorsqu'il lui racontait qu'il avait eu un cours en compagnie d'un type qui ne savait même pas éplucher quelques pommes de terre ! Mais on ne savait jamais ! Peut-être qu'il n'était pas précis au moment de l'épluchage, mais qu'au moins, il ne faisait pas de purée de pâtes ! Ensemble, ils se compléteraient sûrement... « Vous venez de voir toute l'étendue de mes compétences en cuisine. Je ne mens pas quand je vous dis que ça s'arrête là ! Ne comptez vraiment pas sur moi pour réussir le plat, par contre ! » commenta-t-il.
D'ailleurs, ses paroles furent très rapidement prouvées lorsque vînt le moment d'éplucher et couper les oignons. Il se mit les doigts dans les yeux, bien sûr, et dut courir, sous les explications et les rires de ses camarades hilares. Il ne se sentait pas pour autant humilié, parce qu'il avait déjà fait mille fois pire ! Cela pouvait passer comme une petite maladresse... Ce n'était pas comme s'il avait envoyé valdinguer toute le saladier de légumes par terre... Il se remémora d'ailleurs ce qui était arrivé lorsqu'il avait cuisiné en compagnie de Dorian. Ses joues se rougirent à ce souvenir... Il ne ferait pas la même bêtise ce jour-là, à ce cours de cuisine, n'est-ce pas ? Aller concentration.
« Oui, merci, je pense que ce sera, en effet, bien plus sage. » répondit-il à la proposition de Lysander. Ce dernier avait l'air d'un chic type, il n'avait même pas vraiment ri et avait eu l'air de s'inquiéter au moins un peu pour le bien-être de son binôme. Kelsey lui sourit avant de se rasseoir et de continuer l'épluchage et la découpe des autres légumes qu'ils étaient en train de préparer. Il y avait des carottes, des courgettes, des aubergines. Mmmh, ce serait bon ce plat !
« Maintenant que les légumes sont découpés, nous allons les mettre à cuir ! Faites bouillir de l'eau dans la grande casserole et pendant ce temps-là, nous allons paner le poisson ! » expliqua alors le professeur, toujours en observant les saladiers de ses élèves. Si Kel et Lysander étaient un peu plus lents que les autres, il ne commenta pas.
« Vous vous en chargez de mettre l'eau ou je m'en charge ? » demanda-t-il à son partenaire (de crime).
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
Messages : 170
Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.
Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.
Et bien si la étaient toutes ses compétences en cuisine, alors elles étaient suppérieures à celles de Lysander ! Qui n'était pas même fichu d'éplucher convenablement quelque chose … Ceci dit, il avait vite compris qu'il avait dit vrai lorsqu'il s'était brûlé les yeux à cause des oignons. Bon. Au moins ils étaient au même niveau alors. Ce fut Lysander qui se chargea de la découpe des oignons, pendant que Kelsey s'occupa des autres qui attendaient qu'on les prépare tranquillement. Et bien voilà ! Les oignons étaient épluchés, les autres légumes aussi, ainsi que découpés, plus ou moins réussi selon la personne... Voila une bonne leçon de cuisine, on pouvait rentrer à la maison ! S'il fuyait ? Non, disons qu'il préférait rester sur une note positive ! Pour une fois qu'il y en avait … Mais non, lancé dans son délire, leur professeur du jour les entraîna même à faire la suite, soit faire cuire les légumes... Soit. Faire bouillir de l'eau, c'était dans ses cordes. Normalement. Paner le poisson … - Il y a combien d'étapes dans cette recette ? On y sera encore à Noël ...
Demanda Lysander, sans attendre de réponse cependant. Rolala c'était tellement long cette histoire ! Il poussa un petit soupir, tournant la tête vers son comparse du jour à sa question. - Non ça va je peux le faire.
On est un bonhomme ou pas ? Bon la grande casserole, elle était ou celle-la … Ah la voilà. Lysander alla la récupérer pour la poser sous le robinet, et ouvrit l'eau froide pour remplir la casserole. A attendre sagement que l'eau monte, et couper le tout lorsqu'il y en eut assez. Il plaça ses mains sur les poignées et souleva la casserole d'un mouvement un peu trop entraînant, et percuta le rebord de l'évier avec le coté de la casserole, le faisant lâcher l'une des poignées. Une grande partie de l'eau contenue dans la casserole s'en échappa, arrosant les deux hommes au passage, trempant le bas du tshirt et la jambe droite de Lysander, ainsi que les vêtements de Kelsey dans un « splash » bruyant. Faisant à nouveau tourner les têtes vers eux. L'écrivain se raidit, se figeant quelque peu sur place, à regarder autour de lui, un sourire crispé aux lèvres. - Euh … oups ?
Il reposa bien vite la casserole à moitié vide dorénavant de coté, pour aller chercher des torchons mis à disposition. Plus prévus pour se laver les mains que d'éponger les bêtises d'un des apprentis. Il en passa un à Kelsey pour qu'il puisse s'éponger, en faisant rapidement de même avec lui, se tamponnant de ci de la. - Désolé vraiment, c'était pas voulu du tout ! Est ce que ça va?
Comme si son plaisir dans la vie était de déverser des litres d'eaux sur lui même et des inconnus ! Et tout de même, dans leur malheur, si on peut appeler ça ainsi, ils avaient de la chance que l'eau ne soit pas déjà bouillante ! Vous imaginez l'horreur ? - Bon aller on ne reste pas sur un échec, j'y retourne !
Et cette fois en faisant attention, la sensation désagréable des vêtements trempés sur lui mais soit.
_________________
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”
Kelsey Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : Kel, Kelly, Obi-Wan Kenobi, petite abeille dodue, kelseratops
Infos diverses :
Père de 5 enfants (3 adultes et 2 enfants en bas âge(Leslie, 4 ans, Nina 2 ans))
Il est passionné par son métier.
Il est venu ici pour fuir une réputation troublée et horrible qu'il ne méritait pas dans sa ville d'origine.
Il a des origines britanniques et polonaises. Sait parler le polonais.
Il est (méga) fan de Star Wars. Fiche de liens Présentation
Le quinquagénaire écoutait attentivement le professeur sur les prochaines étapes de la recette. Il jeta un œil aux autres binômes présents. Tout le monde avait l'air relativement à l'aise, et prêt à s'occuper facilement du poisson. Kelsey avait déjà l'impression de faire face à une difficulté insurmontable. Comment on panait un poisson ? Lui, il l'achetait surgelé au supermarché ! La voix de son compagnon lui confirma qu'il n'était pas le seul à se poser des questions. « Je me demande si on est bien dans un cours débutant... j'ai l'impression que c'est quand même une grosse recette, comme vous dîtes... » Le professeur expliqua alors qu'il fallait des œufs, de la farine et ainsi de suite. Kelsey copiait plutôt sur les autres, regardant ce qu'ils faisaient, il prit un œuf pour le casser et en mettre le contenu dans une assiette. Évidemment, toute la coquille se retrouva dans l'assiette avec... Les joues rouges, il regarda autour de lui, s'assurant que personne n'avait vu sa bourde.
Pendant ce temps, Lysander était allé chercher la grande casserole et l'avait rempli d'eau. Malheureusement, comme il était tout aussi maladroit que son acolyte, le contenu se retrouva sur leurs vêtements. Le bruit qui découla de l'incident les rendit pour une deuxième fois le centre de l'attention. Erk ! « Messieurs voyons ! C'est un cours de cuisine, pas une soirée piscine ! » s'exclama le professeur, ce qui fit rire l'ensemble de ses élèves. Kelsey se joint au rire, mais il avait juste envie de se cacher dans un trou.
« Vous en faites pas, ça va sécher... Mais essayons de ne pas faire la même chose une fois que l'eau sera bouillante ! » dit-il, souriant, tout en s'épongeant avec les serviettes que lui avait tendu son partenaire. « Aller ! On peut le faire ! » dit-il ensuite jovialement, laissant son binôme retourner à son remplissage de casserole, alors qu'il prit une cuillère pour tenter d'enlever les morceaux de coquilles d’œufs qui nageaient dans son assiette. Lorsque ce fut chose faite, le retard était emmagasiné, mais il ne baissa pas les bras. Aller, c'était pour la bonne cause ! Dorian sera fier de lui ! Ses enfants seront fiers de lui ! Au nom de toutes les purées de pâtes, il y arriverait !
Kelsey s'empara alors de la farine pour en verser dans une autre assiette et enfin pouvoir s'occuper de cette panure. Bien sûr, la moitié du sachet se retrouva sur la table. Il poussa un large soupir, lançant un regard d'au secours à Lysander. Non. Ils n'y arriveraient pas.
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
Messages : 170
Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.
Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.
L'espace d'un instant, Lysander se mit à douter. Peut être qu'en effet, ils n'étaient pas du tout au bon cours ? Peut être qu'ils s'étaient tous les deux trompés et s'étaient inscrit à un cours avancé ? Non, aucun risque. Quand il n'était pas ivre, Lysander savait ce qu'il faisait, et ne s'était pas trompé, c'était bien à un cours de débutant qu'il s'était inscrit. S'il y avait un souci, ça n'était pas de son ressort, mais ça n'excluait pas un bug possible de la part des gens ayant organisé ce cours de cuisine. Toutefois, l'écrivain restait un peu sceptique quand à la suite des choses, vu tout ce qu'il y avait à faire. De quoi décourager les gens comme lui en tout cas. Une recette à rallonge dont il avait l'impression qu'il n'en verra jamais le bout, ni le goût ! Mais alors que son compagnon d'infortune faisait … il ne savait quoi, de son coté, il s'était chargé de remplir la casserole d'eau, dont la majeure partie s'était retrouvée sur le comptoir et les vêtements des deux hommes, dans un bruit qui avait attiré l'attention des autres personnes présentes. Dont leur professeur qui en profita pour lancer une petite vanne, faisant rire les autres participants. - Non sans rire …
Tournant un peu la tête de coté, Lysander mima un petit « et nianiania je fais des blagues débiles au lieu de m'occuper des deux élèves les moins doués, et nianiania je me la pète parce que je sais faire des œufs durs qui ne ressemblent pas à du béton pour autant ... » Bon, pas tout ça, mais vous aurez compris le fond de sa pensée. Tendant les serviettes à son binôme, celui-ci sembla ne pas lui en tenir rigueur, annonçant quelque chose de bien vrai, à savoir ne pas faire la même erreur avec de l'eau bouillante ! - Vous avez bien raison ! Personne n'a envie que ça arrive !
Surtout pas eux ! Leur prof lui, trouverait encore une boutade débile à faire du genre « oh bien messieurs, c'est pas l'heure du bain pourtant ! » … Remplissant cette fois sans mal la casserole, et, à coté de lui, Lysander vit Kelsey faire il ne savait quoi avec ses œufs, avant de prendre la farine pour en mettre autant sur une assiette que sur la table. Ils échangèrent un regard las, visiblement tout aussi désespérés l'un que l'autre. Il joint son soupire à celui de l'autre homme, regardant la farine étalée partout. - Au moins il y en a dans l'assiette. On pourra toujours utiliser ça pour son poisson …
Et par pitié, faites qu'ils n'avaient pas besoin de retirer les arêtes ! Puis il s'était à nouveau tourné vers la casserole, posant ses mains sur ses hanches, comme s'il allait se mettre à gronder l'eau qui, contrairement aux casseroles des autres participants, ne frémissait même pas. - Bon alors … Pourquoi ça chauffe pas ici ?
Il fallait réellement chauffer l'eau en lui faisant une petite danse sensuelle ? C'est leur professeur qui, passant par la, avait jeté un bref coup d'oeil au chantier. Peut être avait-il vu d'autres personnes aussi peu douées qu'eux, puisqu'il ne fit pas plus de commentaire la dessus. Si ce n'est :
- Il faudrait peut être allumer la plaque pour que l'eau chauffe, non ?
Lysander se fit alors les gros yeux, l'air de dire « oh bon sang je suis un idiot ! ». Ah c'est certain que si on oublie d'allumer la plaque pour faire chauffer l'eau, ça n'allait pas le faire ! Sans rien ajouter, il s'exécuta, se sentant idiot d'avoir ajouté encore plus à leur retard. Aller, occupons-nous du poisson ensuite! Qui, à son grand soulagement, n'avait pas besoin d'être préparé. Juste à paner en un premier temps avant d'être passé à la casserole! Un petit soulagement ...
_________________
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”