Highway To The Stars est un forum city où tous les types de personnages sont les bienvenues. » Basé sur l'amour, la famille et la vie en général avec ses drames. » Aucun minimum de ligne n'est demandé. » 1 rp par mois. » La bienveillance et le respect sont nos maîtres-mots, il est important que tout le monde se sente bien sur le forum. » La chatbox est active sur le forum, il n'y aura pas de serveur discord.
évènements en cours
L'event du Creepshow Amusement Park vient d'ouvrir aux abords de Kanab,, venez vous y éclater! Un concours avathème est en cours, tu trouveras toutes les informations par ici
Il devait être bientôt onze heures lorsque Denver franchit la porte du disquaire de la ville afin de pouvoir occuper son temps avant de commencer à travailler. Il avait passé une mauvaise nuit, le sommeil n'était pas vraiment venu et il avait eu plus de période somnolence qu'autre chose. Il se sentait pourtant en forme, comme bien souvent il l'était. Le bientôt trentenaire n'avait pas eu le coeur de rester allongé et après un café de qualité discutable, il avait fini par sortir afin de se dégourdir les jambes. Il aurait pu rester à la maison et avancer dans une série mais le soleil dehors lui avait donné envie de profiter de l'extérieur. C'était rare après tout, s'il se levait le matin, c'était pour travailler en général. Or là, il était d'après midi et lui qui était habitué à être du matin, son cycle de sommeil était un peu chamboulé. Il espérait ne pas avoir de coup de barre lorsqu'il sera à l'antenne tout à l'heure mais il se savait assez responsable et professionnel pour tenir le rythme jusqu'à la fin. Il faudra beaucoup de café pour cela, et heureusement, là bas, c'était gratuit. Il pourra en obtenir autant qu'il le souhaitera et c'était bien pratique, lorsqu'il devait attaquer tôt la journée. C'était même la première chose qu'il faisait et qu'il fera quand il arrivera.
En attendant, on pouvait le voir gambader dans les rayons du disquaires afin de pouvoir étudier de près ce qu'il proposait. Le monde de la musique avait été beaucoup secoué et de nombreux changement s'étaient effectués en quelques décennies. Comme à chaque fois. Dans dix ans, peut être qu'une nouvelle méthode pour écouter de la musique fera son apparition, mettant les services de streaming en méthodes ringardes. Denver avait une affection sur les choses matérielle. Il se souvenait que, petit, il arborait les rayons afin de pouvoir observer, comme il le faisait actuellement, et faire un choix quand on le lui permettait. C'était excitant ce genre de sortie, il en gardait de bon souvenir. Ouvrir la pochette, découvrir le livret avec les paroles de chansons toutes inscrites dedans, les remerciements, la liste des autorisations diverses, le nom des différentes artistes dessus... A présent, c'était moins une évidence quand on achetait quelque chose dématérialisé. Cette beauté là avait disparu, il trouvait ça dommage. Là, il était dans les vinyles. Il songeait de plus en plus à s'offrir un lecteur afin de pouvoir commencer une collection. Une collection qui risquait de s'éteindre rapidement mais... Cela faisait un bon moment qu'il y songeait tout de même. Son manque de moyen financier l'en avait toujours empêché et le prix de ces engins atteignait des sommes astronomiques -pour lui en tout cas-. Peut être lorsqu'il sera riche et célèbre, il se le permettra. Enfin... Non pas qu'il ne recherchait réellement la notoriété ou la richesse, il avait cependant envie d'être reconnu pour les différentes compositions qu'il réalisait. Un truc un peu étrange, propre à lui même mais qui changeait de ce que les gens écoutaient généralement. Un risque aussi, de ce fait. En attendant, il s'était lancé dans ce petit groupe sympathique avec un type qu'il aimait bien et qui s'y connaissait vraisemblablement.
La porte du disquaire s'ouvrit et la petite clochette qui s'activait au dessus retentit pour annoncer l'arrivée (ou le départ) de quelqu'un. Une silhouette non méconnue fit ainsi son apparition et lorsque Denver pencha la tête vers l'avant, par derrière le rayon dans lequel il se trouvait, il put la reconnaitre. Sa longue chevelure blonde n'avait pas changé depuis la fois où il l'avait vue pour la première fois, il y avait quelques jours de cela. Il la vit s'avancer dans un des rayons et se dégagea de celui dans lequel il se trouvait pour aller à sa rencontre en faisant mine de rester naturel -ce qu'il n'était évidemment pas de ce fait-.
- Hey salut! Tu.. Cherches quelque chose en particulier?
Non pas qu'il soit vendeur, Denver, mais il n'avait rien trouvé de mieux comme phrase d'accroche pour l'aborder. Or, il n'avait pas eu envie de feigner l'indifférence et peut être rater une occasion d'avoir, cette fois ci, ses coordonnées téléphoniques. Parce qu'il avait apprécié leur rencontre, la première -et dernière- fois et qu'il aurait souhaité faire un peu plus connaissance avec elle. Sans forcer à rien, évidemment. Si Denver n'abandonnait pas, il n'était pas connu pour être insistant. Il retentait simplement sa chance et si ça ne se faisait pas alors ça ne se ferait pas là. En revanche, la coïncidence de la retrouver là, dans un magasin de musique, lui donnait la possibilité d'étudier ses goûts musicaux, chose qui était très intéressante de son point de vue.
Infos diverses : • Barman dans la salle de concert clandestine "The Roaring Field" A Moreland
• Deuxième enfant de la famille Detrova, réputée pour être de la mauvaise graine, mais elle s'en fiche éperdument.
• Adepte des soirées endiablées où les riffs de guitare, les voix rauques et les substances en tout genre règnent en maîtres. Elle ne refuse jamais ce qui peut l'aider à échapper à la réalité.
Lunettes de soleil vissées sur le nez, Sofia tentait tant bien que mal de dissimuler les cernes qui creusaient ses joues en ce début de matinée inhabituel pour elle. Son style de vie nocturne et décalé rendait chaque réveil avant midi un véritable supplice. D'ordinaire, elle n'émergeait de son sommeil qu'en fin de matinée, prête à attaquer une journée qui se poursuivrait bien après la tombée de la nuit. Mais ce matin-là, elle avait fait l'effort de programmer son réveil pour une heure bien plus matinale que d'habitude. Pourquoi ? Sa dernière lubie en date n'était autre que de s'essayer à la boxe, une idée qui l'avait séduite sur le papier. Récemment, elle s'était inscrite à un cours matinal gratuit proposé par un centre communautaire de Karnab, espérant que ce nouveau passe-temps puisse canaliser l'énergie brute qui bouillonnait en elle depuis l'enfance.
Sofia s'était imaginée revêtir vêtements de sport trop peu portés, enfiler des gants de boxe, et frapper jusqu'à l'épuisement, chaque coup étant une forme de thérapie pour apaiser ses impulsions et ses tourments intérieurs. Mais la réalité s'était révélée bien différente. La nuit précédente avait été courte, perturbée par un sommeil agité, et le manque de repos se faisait cruellement sentir. Fatiguée, elle peinait à suivre les exercices pour débutants, ses gestes étaient lents, maladroits, et chaque effort lui coûtait plus qu'elle ne l'avait anticipé. Qui comptait-elle tromper ? Pensait-elle vraiment qu'après des années de soirées à se coucher aux aurores, souvent marquées par l'abus de substances diverses, elle pourrait soudainement embrasser une vie de sportive disciplinée ? C'est ainsi que, déçue, Sofia avait quitté le cours avant même la fin. Mais elle ne partit pas sans avoir profité de la douche gratuite offerte par le centre, un petit luxe qui lui permit de se rafraîchir les idées et d'évacuer la déception. Tandis que l'eau chaude glissait sur sa peau, elle se promit de ne pas laisser cet échec matinal ruiner sa journée. La boxe ne semblait pas être faite pour elle, mais cela ne voulait pas dire qu'elle devait abandonner l'idée de découvrir de nouvelles activités. Karnab était une ville pleine de surprises.
Après avoir flâné dans les rues pendant un moment, son regard fut attiré par la vitrine d'un disquaire qu'elle n'avait pas l'habitude de fréquenter. Les reflets du soleil matinal jouaient sur la façade, et les pochettes de disques soigneusement exposées semblaient presque l'appeler. Elle s'arrêta un instant devant la vitrine, captivée par les albums mis en avant. Leurs couvertures colorées et leurs titres évocateurs piquèrent son cœur de passionné de musique. Poussée par une impulsion, Sofia poussa la porte, et la petite clochette accrochée au-dessus retentit, annonçant son entrée. Elle n'était pas venue ici avec un but précis, mais plutôt avec l'envie de se perdre parmi les rayons, de découvrir de nouvelles sonorités et de laisser la musique être son guide. Tandis qu'elle se promenait entre les étagères, feuilletant distraitement les disques, une vague de sérénité l'envahit. Ce lieu, avec ses vinyles, ses CD et ses raretés, offrait une évasion différente de celle qu'elle connaissait dans les concerts nocturnes. Ici, le temps semblait suspendu, et Sofia se sentit soudainement plus légère, comme si ce simple geste de parcourir les rayons lui permettait de s’échapper un peu de la lourdeur de son quotidien.
C'est alors qu'une voix familière la tira de ses pensées. Denver, qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt, se tenait devant elle, l'air légèrement nerveux mais souriant. Il semblait aussi surpris qu'elle de cette rencontre, mais quelque chose dans son attitude trahissait un intérêt sincère. Sofia releva ses lunettes de soleil sur sa tête, découvrant ses yeux fatigués. « Oh salut ! Rien en particulier non, mais si je tombe sur un bon vieux Pink Floyd ou du Led Zepplin, je pourrai craquer. » Elle laissa échapper un léger rire, sachant pertinemment que son budget ne lui permettait pas le moindre achat impulsif dans ce magasin. « Tu travailles ici ? Tu ne m'as pas dis être animateur radio ? » Son ton était empreint de surprise, mais aussi d'une touche de mystère, comme si elle était intriguée par le fait que ses chemins se croisent à nouveau dans un contexte si différent.
En effet, pendant leur première rencontre, ils avaient eu l'occasion d'échanger quelques mots et d’apprendre un peu l'un sur l'autre. Sofia, bien que souvent distraite par son propre tourbillon de pensées, se souvenait de cette conversation avec une étonnante clarté. Cela trahissait peut-être un intérêt plus profond qu'elle ne voulait l'admettre.
_________________
Music is a safe kind of high.
- Jimi Hendrix
Denver Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : dino
Âge : vingt-neuf ans
Statut civil : célibataire
Métier : animateur radio & livreur de pizza
Logement : appartement à pearl district
Messages : 512
Trigger Warning : On pourra en parler ensemble si besoin <3
Lui qui pensait que la journée allait être longue, voilà qu'un rayon de soleil venait lui redonner espoir. Sofia, la jolie jeune femme qu'il avait un jour ramené chez elle, tard la nuit, alors qu'il avait effectué sa dernière livraison. Ca lui avait valu un sacré détour, mais il estimait que ça en valait le coup. Même s'il n'avait pas eu ses coordonnées pour garder contact, après tout, c'était malvenu de lui demander une chose pareille, il espérait pouvoir se rattraper en se saisissant de cette occasion pour cela. Il avait craint ne plus la revoir d'ailleurs, parce qu'en la voyant pour la première fois, il avait espérer la recroiser par après afin de pouvoir faire sa connaissance, discuter dans de meilleures conditions que tard la nuit alors que la fatigue les avaient attrapés tous les deux à ce moment là. Enfin, jusqu'à ce qu'il ne l'aperçoive en tout cas.
Et voilà que le "destin", du moins c'était ainsi que Denver avait envie de l'appeler actuellement, la remettait sur sa route. En même temps, dans cette si petite ville américaine, ça n'avait rien d'étonnant. Tout le monde semblait se connaître dans le coin et lui, tout nouveau tout pimpant, suscitait la méfiance des locaux. Il ne pouvait pas leur en vouloir, lui qui venait également d'une petite ville d'Alaska où tout le monde se connaissait aussi. Là bas, tout le monde savait qui il était et ce qu'il faisait. Le jeune Strzelczyk, musicien raté que tout le monde pensait, celui qu'on sous estimait parfois mais qu'on aimait bien malgré l'histoire avec son père. 'On ne lui en veut pas il n'y est pour rien' qu'il pouvait entendre. Une grande partie des gens de Sitka ne lui manquerait pas de toute manière, seuls ses amis proches le serait. Il gardait contact avec eux, évidemment, mais c'était différent désormais. Quant à Sofia, elle lui avait tapé dans l'oeil. Denver n'était pas au point d'en faire une fixette malsaine, mais simplement, au fond de lui, il espérait pouvoir en savoir un peu plus sur elle et peut être espérer ne serait-ce qu'être ami avec. Elle avait de l'allure, une présence qui captait son attention. Il la revoyait se promener sur le rebord de la route, avec ses grandes chaussures, son allure un peu rock'n roll. Elle travaillait dans un bar dans la thématique, ça se comprenait. Elle était tellement... Classe. Forcément, ça l'a frappé et il se disait qu'il ne devait pas être le premier. Naturellement, il était venu la rejoindre afin de connaitre ses réels goûts musicaux, s'improvisant vendeur du dimanche. Elle évoqua alors Led Zeppelin ainsi que Pink Floyd, ce qui lui fit briller les yeux. "Whouah, ce sont d'excellents choix! Je pense qu'ils doivent être un peu plus loin dans le coin là..!" Il l'invita à le suivre jusqu'à l'endroit désigné. Depuis son arrivée, il passait là à peu près tous les jours, c'était un peu sa confort place. Même à Sitka, les boutiques de ce genre attirait son attention. Il se souvint, petit, y aller tous les week-end avec ses parents -ou l'un d'eux- et il espérait que, s'il était père un jour, il ferait la même avec sa progéniture. Même si, au vue de l'avenir de la musique matérielle, c'était moins sûr. Sofia lui demanda s'il travaillait là et lui demanda si ce n'était pas animateur radio qu'il lui avait dit. Il ouvrit grand les yeux tout en aggrandissant son sourire. - Oh wow, tu t'en souviens?! Maiiiis... Officiellement je suis animateur radio... officieusement je suis vendeur... Co vendeur... non payé? Mais rah, ça ne m'embête pas. S'ils avaient plus de moyens, j'aurais probablement été pris! Puisque le Vinyle revenait à la mode, qui savait, peut être que plus tard, ce sera le CD et la cassette audio. D'ailleurs, quelques artistes ressortaient des cassettes, il avait pu le remarquer récement avec ceux qu'ils suivaient de loin. Et puis lui même avait enregistré quelques démos sur ce support là. Il sortit un vinyle de Pink Floyd, Dark Side of the Moon et le pencha en avant dans la direction de la jeune femme. "J'imagine que tu le connais bien."
Infos diverses : • Barman dans la salle de concert clandestine "The Roaring Field" A Moreland
• Deuxième enfant de la famille Detrova, réputée pour être de la mauvaise graine, mais elle s'en fiche éperdument.
• Adepte des soirées endiablées où les riffs de guitare, les voix rauques et les substances en tout genre règnent en maîtres. Elle ne refuse jamais ce qui peut l'aider à échapper à la réalité.
Sofia le suivit à travers les rayons, un léger sourire en coin, intriguée par la manière un peu désinvolte dont Denver parlait de son "job". Elle leva un sourcil lorsqu'il expliqua qu'il était peut-être vendeur, ou peut-être pas. Finalement, elle ne savait plus très bien s’il donnait juste un coup de main par plaisir ou s’il squattait tellement l’endroit que les propriétaires avaient fini par l’accepter. « Ah, je vois… Et puis tu es livreur le soir aussi. On dirait que tu n'aimes pas t'ennuyer hein ? » plaisanta-t-elle, repensant à leur première rencontre.
Lorsque Denver sortit Dark Side of the Moon et le lui tendit, une vague de nostalgie envahit Sofia. Pas une de ces nostalgies amères qui vous tirent vers le passé, non. C'était plutôt un sourire lointain, le genre de souvenir qui réchauffe, même si la réalité était loin d'être une histoire tendre. Elle se souvint de ces soirs, assise dans la chambre de son grand frère, pendant que leur mère était partie traîner en ville. À cette époque, ils n’étaient encore que des adolescents cherchant à comprendre le monde à travers la musique. Leur découverte du rock, de Pink Floyd surtout, c'était leur échappatoire. Ils étaient des enfants des années 90, bien après l'âge d'or du rock psychédélique, mais malgré tout, ces albums semblaient avoir franchi le temps pour venir les toucher.
Sofia effleura la pochette de l'album du bout des doigts, se perdant un instant dans ses souvenirs. Puis, ses yeux revinrent à Denver « Oh, incroyable ! C'est quelle version ? » demanda-t-elle, sans cacher sa surprise. Puis, après une brève réflexion, elle ajouta en marmonnant presque : « Parfois, je me dis que la musique qu’on découvre à l’adolescence, c’est un peu comme un ancrage. C’est peut-être pour ça que j’écoute encore des vieux trucs... » Derrière sa plaisanterie, une certaine vérité persistait : ces albums étaient plus que de la musique pour elle. Ils représentaient des fragments d’une époque où la vie semblait bien moins compliquée et c'est ce genre de vie que Sofia cherchait à toucher du doigt, sûrement en idéalisant trop, qu'elle travaillait dans cette salle de concert.
Sofia prit ensuite le vinyle des mains de Denver, mais en y jetant un coup d'œil plus attentif, elle remarqua que c’était une réédition récente. Ce n'était pas exactement ce qu’elle espérait. Les rééditions modernes n’avaient pas le même charme pour elle que les vieilles éditions originales. Il manquait quelque chose, un peu de cette patine du temps qui ajoutait à l’authenticité d’un disque. Même si elle n'aurait sûrement jamais les moyens de s'en payer même un seul, elle se permettait tout de même de toucher ce rêve du doigt. Son enthousiasme retomba légèrement, mais elle ne voulait pas refroidir Denver, qui avait l’air si content de partager ce moment avec elle.« Je trouve déjà dingue que vous en aillez un en vente libre, j'ai l'impression que c'est le genre d'article que les gens s'arrachent...» Elle marqua une pause « Mais je vis sûrement dans une bulle niveau culture musicale. »
_________________
Music is a safe kind of high.
- Jimi Hendrix
Denver Strzelczyk
admin ☆ light reflects the soul
Surnom : dino
Âge : vingt-neuf ans
Statut civil : célibataire
Métier : animateur radio & livreur de pizza
Logement : appartement à pearl district
Messages : 512
Trigger Warning : On pourra en parler ensemble si besoin <3
Ca lui faisait tout drôle, de la voir ainsi là devant lui. Et lui qui était venu à sa rencontrer avec une certaine appréhension, mais réellement ravi. Parce que cette fille l'avait beaucoup marqué. Pas dans le sens bizarre et glauque du terme, même si, lorsque quelqu'un nous plaisait, on avait tendance à être un peu maboul, mais il voulait surtout et avant tout apprendre à mieux la connaitre, peut être même avoir la chance de se lier d'amitié avec elle. Déjà, leurs goûts musicaux semblaient être en accord, bien qu'au fond, Denver n'était pas un mec difficile avec ça. Il aimait surtout le rock, c'était vrai, mais sa palette musicale était très variée en soi. Lorsqu'elle fit une remarque sur ses différentes activités professionnelles qu'il exerçait ou n'exerçait pas, il arbora une expression l'air de dire "démasqué!" avant de retrouver son sourire jovial habituel. Denver c'était le genre de gars qui ne se prenait pas trop la tête, enfin.. En temps normal. Et il se trouvait être en temps normal.
Se retrouver là était vraiment la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Depuis qu'il avait mis les pieds dans cette boutique, il l'avait adoptée. Il y venait souvent, notamment lorsqu'il avait du temps à tuer entre deux jobs et qu'il n'avait pas envie de hot dog ou quoique ce soit d'autre de rapide à manger. Les pizzas c'était bon mais à force, on s'en lassait lorsque c'était tous les jours. Puis le voilà penché à lui montrer une pochette d'un album de Pink Floyd, probablement l'un de ses favoris d'ailleurs. Il examina la pochette pour s'assurer de ne pas répondre de bêtise à la question qu'elle lui posait. "Mhhh, voyons voir... J'ai l'impression qu'il s'agit là d'une copie de la première version, mais j'en suis pas vraiment sûr." En toute honnêteté, il ne s'y connaissait pas tant que cela, entre les rééditions et tout ce qui s'en suivait, lui même se retrouvait très vite perdu. Puis il releva la tête vers elle et l'écouta parler des musiques d'adolescence. "Moi je pense que tu as raison. Ca façonne tout une vie, mine de rien. Même si les goûts peuvent changer avec le temps, un peu comme la nourriture d'ailleurs. Mais effectivement, les souvenirs d'enfance ont tendance à nous encrer à jamais, surtout quand c'est lié à des souvenirs positifs." Ca l'amusait, qu'elle jouait le jeu et le considérait réellement comme un vendeur du magasin. Il aurait pu faire carrière là dedans, si ça se trouvait mais il avait trouvé mieux. Depuis qu'il avait quitté Sitka, il aspirait à bouger, et cela concernait également sa situation professionnelle. Lui voulait réellement plonger dans le monde des concerts, de la musique, des studios... Il se débrouillait bien en musique, connaissait le son et se voyait bien produire quelque chose. Il ne savait pas écrire de chanson mais il savait un peu composer. Alors, pourquoi pas? - Tu le veux? demanda t-il avec une grande intensité dans le regard. "Je vis aussi dans une bulle musicale, ça tombe bien! Et si on les joignait ensemble?" Il n'y avait pas de sous entendu dans ses paroles, c'était du pur premier degré. Son but était réellement de pouvoir se lier à elle d'une quelconque manière et il trouvait là l'occasion parfaite.