informations complémentaires

Highway To The Stars est un forum city où tous les types de personnages sont les bienvenues. » Basé sur l'amour, la famille et la vie en général avec ses drames. » Aucun minimum de ligne n'est demandé. » 1 rp par mois. » La bienveillance et le respect sont nos maîtres-mots, il est important que tout le monde se sente bien sur le forum. » La chatbox est active sur le forum, il n'y aura pas de serveur discord.
évènements en cours

L'event du Western Legends Roundup qui a lieu actuellement en ville est toujours ouvert, venez vous y éclater! Les défis rp sont terminés, vous pouvez consulter les résultats par ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

A lifetime ago | Ft. Lys

Aller en bas

Persephone Hwang

Persephone Hwang

member ☆ light reflects the soul

Surnom : Posy, Seph, Effie, Poppy, ce qui vient en premier dans la tête des gens.
Âge : 28 ans
Statut civil : célibataire
Métier : Possède une boutique d'ésothérisme, herboristerie et est magnétiseuse
Messages : 38

Trigger Warning : refusé: Violence sexuelles et animales
Infos diverses : (F/M)Des clients avec qui elle serait devenue amie
(F/M) un.e amoureux.se
(F/M) tout et rien, venez proposer vos idées 3321043980
Avatar : IU
Crédits : moi
Date d'inscription : 02/07/2024


A lifetime ago | Ft. Lys Empty
MessageSujet: A lifetime ago | Ft. LysA lifetime ago | Ft. Lys EmptySam 17 Aoû 2024 - 13:56

A lifetime ago

@lysander wright

outfit
C’est une belle journée, une si belle journée. Tu te réveille doucement, et puis tu t'habilles très vite, tu sors de la chambre comme d'habitude toute seule tu bois ton café. Comme d’habitude, tu parles à ton père, comme s’il était encore des vôtres. Mais pas le temps de musarder, tu attrapes la salade de cucurbitacée que tu t’es préparée la veille, tu n'as même pas le temps de te mignoter, tu enfiles une robe rapidement, ton pendeloque et ton collier, et il est temps de partir. T’aimes bien travailler, mais ça dépend des jours, il y a des jours pour, et des jours pour se reposer. Ta mère est de repos, tu seras donc seule à la boutique. Toi aussi tu voudrais être en repos, en vacances même… mais si l'on passait notre vie en vacances, s’amuser serait aussi épuisant que travailler. Tu arrives et tu met la radio, tu cherche quoi écouter quand tu tombes sur  « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! » Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ? D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? » Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux que paternellement vous vous préoccupâtes de tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? » Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, la vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? » Apparemment, la pièce va passer en ville, tu pourrais proposer à ta mère de t’y rendre… Ca fait longtemps que tu n'es pas allée au théâtre, et ça vous fera une sortie entre mère et fille… histoire de ne pas se voir qu’au travail. Tu te fais un thé, avec ton infuseur infundibuliforme, thé vert, détox, la base et un premier client viens t’achaler. Le gougnafier n’y connait rien en pierre, il se plaint que sa mère en achète souvent, mais que tu n'es qu’une charlatan… même un cénobite à un esprit plus ductile que lui. Tu lui souris doucement.

“Monsieur, si vous ne souhaitez pas croire aux bien faits des herbes et des pierres, je ne vous force à rien, mais si vous êtes là pour babiller et piauler comme un enfant que le maïeuticien viendrait de sortir….” Un autre client entre. “Je vous invite à emmener votre esprit fébricule au PMU du coin pour aller jacter avec des gens dont le manque de respect valétudinaire envers des gens qui ne font de mal à personne est pareil au vôtre.”

Leurs épanadiploses sur le mal qui touche le monde, répétitif et ennuyeux au possible ne t’intéresse en rien. Il semble ébaubi par ta réponse et hésitant, tu es certaine que si tu avais été seule dans la boutique son janotisme l’aurais fait resté jusqu’à te rendre cacochyme… Et tu te serais énervée, tu aurais été prise d’une envie de le transformer en galimafrée. Invoquer une succube pour qu’elle se serve de lui comme d’une marionnette avant de se nourrir de son âme en déréliction d’amour pour ses pairs. Il quitte la boutique et ton sourire ramène la nitescence naturelle qui émane généralement de toi. Tu es quelqu’un de solaire, et tu ne vas pas laisser ce gougnafier ruiner ta journée. Tu te tournes vers l’autre homme.

“Excusez moi, tout le monde ne se montre pas t-”

Tu t’arrêtes net dans ta phrase. Son visage te semble tellement familier. Sur le chemin de l'école, tu te souviens de lui… C’est flou, mais tu te souviens, d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. C’était il y a longtemps… Tous les enfants grandissent, même toi, et tu as bien changé depuis ce temps là. Tu es ébaubi de le revoir, tu ne t’y attendais pas le moins du monde… Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines. Il t’as aidé à en semer certaines, il t’as gardé quand tes parents travaillaient, t’as occupé pendant longtemps, et quand un jour tu as vu son nom sur un livre, des années après qu'il soit parti, tu t’es bien entendu pressée de le lire. La vie est sœur du hasard, c’est drôle de le revoir ici, qu’est-ce qui a bien pu le ramener dans le coin?

“Pardon… Je ne m’attendais pas à te revoir ici un jour! Tu m’as surprise, il m’a fallu du temps pour te reconnaître…” Ton sourire s'élargit davantage maintenant que tu es de retour sur terre. “Comment vas-tu! Ça fait si longtemps!! Tu as tellement changé!”

Il était encore jeune quand il jouait les baby sitter, il s’est certainement bonifié avec le temps! Tu es ravie de le revoir, c’est une superbe surprise, ça c’est certain. Ce sont les étoiles, les étoiles tout là haut qui gouvernent notre existence, tu le crois, et tu les remercies d’avoir fait en sorte que ta route croise à nouveau celle de Lysander.


illustration

_________________
Moonlight shadow
Revenir en haut Aller en bas

Lysander Wright

Lysander Wright

member ☆ light reflects the soul

Surnom : Lys
Âge : 41 ans
Statut civil : En instance de divorce
Métier : Ecrivain à succès, dont le domaine de prédilection est l'épouvante
Logement : Une maison sur Hawthorne
A lifetime ago | Ft. Lys 8eaf8700dc95fefd1185b267fe296f8ea4e5f35e
Messages : 121

Trigger Warning : Thèmes abordés : alcool et dépendance, drogue.

Infos diverses : ‹ A un sérieux problème avec l'alcool, qu'il n'est pas prêt d'affronter.
‹ A deux enfants dont la mère les a éloignés, pour leur bien, chose avec laquelle il est d'accord pour le moment.

Avatar : James McAvoy
Crédits : prettygirlavatar
Date d'inscription : 21/06/2024


A lifetime ago | Ft. Lys Empty
MessageSujet: Re: A lifetime ago | Ft. LysA lifetime ago | Ft. Lys EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 10:16



A lifetime ago
@Persephone Hwang  & Lysander Wright

En revenant en ville et se baladant dans ses rues, les souvenirs revenaient peu à peu à Lysander. Non pas qu'il avait des soucis de mémoire, du moins pas en étant sobre, mais c'était des choses auxquelles il ne pensait pas en temps normal. Ou ne pensait plus. Comme le fait que la superette à laquelle il se rendait gamin avait changé d'enseigne. Que l'église ou ses parents le traînait était toujours debout. Ou bien que d'anciens amis étaient encore dans les parages. C'est lors d'une de ses pérégrinations que Lys repensa à quelqu'un d'autre. En passant devant une maison ou il se rendait étant plus jeune pour faire du baby sitting. Le prénom de la gamine qu'il gardait à l'époque lui revint alors d'un coup. Persephone. Ah un nom pareil, difficile de l'oublier, c'est sûr ! Dans ses souvenirs, c'était une chouette gamine, avec laquelle c'était sympa de rester le soir ou quand on avait personne pour la garder. Aussi il se demanda si elle était toujours dans les parages ou si elle avait mit les voiles. Les choses pratiques avec une petite ville comme Kanab, c'est que les gens parlent. Qu'il était facile de demander à l'un ou à l'autre s'ils savaient ou trouver quelqu'un. Ça ne lui prit pas bien longtemps avant de savoir ou était Persephone. Elle tenait apparemment une boutique d'ésotérisme en ville. Comme ça, elle était toujours ici alors ! Et bien allons donc lui rendre une petite visite ! Trouver ladite boutique ne fut pas bien compliqué non plus. Il n'y en n'avait pas quarante non plus ici comme dans les grandes villes. Il poussa la porte et ...

Et il la vit. En pleine discussion avec un autre client, ou plutôt, en train d'envoyer sur les roses un autre client qui visiblement n'était venu dans sa boutique que pour nuire. Ou bien s'embêtait-il dans sa vie et avait préféré venir voir ici, à défaut d'autre chose. Silencieux, Lysander assista au petit échange un sourire au coin des lèvres, amusé quand à la façon dont la jeune femme avait dans une politesse feinte, invité l'individu à aller se faire voir. Avant qu'elle ne se tourne vers lui, et se stoppe dans ses paroles, laissant sa phrase en suspens. Ne disant mot, Lysander se contenta d'afficher une expression voulant dire « alors, on me reconnaît ? » On dirait en tout cas qu'elle le remettait doucement, ou qu'il ne lui était pas totalement inconnu. Les gens changent après tout, les années passent. Mais au final, Persephone le remit, lui adressant un joli sourire. Auquel il ne pu que répondre.

- Pas de problème, les années ne m'ont pas épargné !


Petit air mélodramatique. Pas tant que ça après, ça aurait pu être pire, et il n'avait pas non plus prit cinquante ans dans la tronche non plus ! Une vingtaine d'année en revanche, forcément, personne ne reste jeune et tout le monde finit par changer. En bien ou en mal !

- Plus de vingt ans oui ! Oh, tant de choses se sont passées depuis si tu savais !


Entre sa vie professionnelle, de passer d'enseignant en Lettres à écrivain, sa vie privée avec son mariage, ses deux enfants, puis son divorce, sans compter ses problèmes d'addiction, il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer ! Si bien que c'était à se demander ou était passé tout ce temps, entre son départ et le retour au bercail … Quand à savoir si ça allait, ça dépendait des jours. Aujourd'hui, ça allait plutôt bien! Puis il la regarda de haut en bas, avec un large sourire.

- Et toi alors ! Regarde-toi donc, tu es devenue magnifique !


C'était sincère. Elle était dans ses souvenirs une adorable gamine, et maintenant la voilà devenue une belle jeune femme. Ah mes amis, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Un jour ils vous prennent par la main pour traverser, et le lendemain ils quittent le domicile familial pour voler de leurs propres ailes … Oui ça va, il savait qu'elle n'était pas sa fille. En vrai, même sans savoir qui elle était, il l'aurait reconnue sans mal. Et vraiment, quelle belle femme elle était devenue avec le temps, c'est fou! Elle devait en faire tourner des têtes.

- Et donc c'est à toi cette petite boutique ?


Demanda Lys en regardant autour de lui. Vous vous en doutez, pour un auteur dont la spécialité était l'épouvante, amenant souvent du surnaturel dans ses récit, l'ésotérisme ne lui était pas inconnu. Pas qu'il y croyait spécialement, mais ça l'intéressait beaucoup.


_________________

       
       
“And once the storm is over, you won’t remember how you made it through, how you managed to survive. But one thing is certain. When you come out of the storm, you won’t be the same person who walked in.”
Revenir en haut Aller en bas
A lifetime ago | Ft. Lys
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kanab :: ❧ Kanab, Utah :: Pearl District-
Sauter vers: